Quantcast
Channel: Webadvance » zoom
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Mettre en valeur vos visuels produits

$
0
0

Mettre en valeur vos visuels produits dans Webdesign faguo

faguo

 

Pouvoir regarder ou même toucher un article dans un magasin contribue en grande partie à la décision d’achat. Le but d’une belle photo est double : lever un important frein à l’achat en comblant ces limites et améliorer ainsi le taux de conversion.
Il faut privilégier le visuel de votre fiche produit, les yeux des internautes vont d’abord si attarder avant de décrypter le descriptif produits.

Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel mais cela entraîne un coût non négligeable. Nous vous conseillons donc de réaliser vous-même de beaux clichés qui inciteront vos visiteurs à devenir des clients. Réalisez des économies et prenez plaisir à faire des photos !

Vous trouverez ici des conseils pour améliorer la qualité de vos visuels.

Quelques conseils pour réaliser vous-mêmes de vos photos produits !

Quels appareils utiliser ? Tout dépend de vos moyens, une chose est sûre bannissez les appareils photos des téléphones portables. Le compact, le bridge ou le reflex restent des choix pertinents. Il est indispensable de posséder un trépied qui favorise le travail de prise de vue sous différents angles et aide à prendre des photos nettes.

Concernant les arrières plans, préférez les fonds neutres qui mettent en avant les produits. Avant de vous lancer dans la prise de photo, prenez le temps de vous poser quelques questions importantes qui vous feront gagner du temps. « Quelle partie de mon produit je souhaite mettre en avant ? »« Quel angle j’aimerais favoriser ? ».

Photographiez l’objet de près et en biais, montrez le plus de détails aux acheteurs, comme des accessoires, des emballages… etc. Photographiez le produit sous tous ses angles. Mieux vaut trop de photos que pas assez !

Il est rare d’avoir une photo parfaite du 1er coup. Cela nécessite souvent quelques opérations (correction des couleurs, netteté, contrastes, cadrage…). Des logiciels de retouche d’image vous permettent de rogner, redimensionner ou recoloriser vos photos.

Privilégiez les formats JPEG et PNG adaptés en poids pour les sites internet.

La règle d’or pour avoir des photos de qualité est la simplicité. Trop d’artifices nuiraient à votre boutique.

Comment présenter vos photos-visuels ?

Nous vous conseillons de mettre en ligne au minimum une image en grand format, accompagnée de plusieurs vignettes. Sinon il y a un risque de surcharger votre page. Les vignettes s’ouvriront en pop ups ou dans un module Java Script.

Mais vous pouvez aussi varier la taille de vos visuels, c’est un bon moyen pour donner une dynamique à votre site.

C’est le cas de Headict qui crée du rythme dans ses pages produits grâce à une mosaïque de visuels de deux tailles différentes. La présentation des produits originale et fonctionnelle invite au clic !

L’utilisation de la 3D pour présenter les produits est de plus en plus utilisée par les e-marchants. Elle permet une observation encore plus détaillée du produit. Nous vous conseillons l’utilisation d’une fonctionnalité permettant une vue à 360° du produit. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble du produit en question. C’est le cas de Truffaut qui utilise le 360° et a rajouté une échelle permettant d’avoir une meilleure appréciation des dimensions.

Zoom or Not Zoom ? Zoom à 1000 % ! Il est primordial pour vos visiteurs d’avoir des gros plans. La zoom vignette doit être beaucoup plus grande que la vignette de base.

Pouvoir zoomer donne au visiteur une impression quasi tactile. Il existe différents types de zoom.

Le zoom XXL utilisé notamment par Asos, permet aux visiteurs de voir en détails le produit, grâce à un zoom puissant sur différents visuels.

Au survol s’exécute un zoom sur le visuel c’est le cas de la boutique The Fab Shoes. Lorsque le visiteur passe la souris sur l’image un zoom automatique s’opère et permet de voir tous les détails du produit.

A vous de jouer et n’oubliez pas que de mauvaises photos vous feront perdre obligatoirement des ventes !

Et vous, avez-vous réalisé vos photos vous-même ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images



Latest Images